Depuis le début de l’année, Porsche n’a cessé d’occuper la une de l’actualité automobile. Tout d’abord sur le plan commercial, en proposant toujours plus de modèles, mais aussi en compétition, avec un retour aux 24 heures du Mans.
Le catalogue, déjà bien garni, s’est donc agrémenté, au cours de l’année 2015, de la version Turbo S du Cayenne, du Boxster Spyder, du Macan GTS mais aussi et surtout de la 911 GT3 RS et du Cayman GT4. Toujours axés vers la performance, malgré un élargissement de la gamme, les modèles terrassent dans la plupart des cas la concurrence, comme le Porsche Cayman GT4 nommé Sportive de l’année à de nombreuses reprises.
L’année 2015 a aussi été l’année du changement pour Porsche, avec la présentation en septembre de la nouvelle 911 Carrera à moteur « downsizé » et du concept Mission E, qui préfigure l’arrivée imminente d’une berline électrique capable de rivaliser avec la Tesla Model S.
En 2015, Porsche a aussi effectué un retour fracassant en endurance avec la 919 Hybrid LMP1, qui a remporté tous les titres dans le championnat WEC et signé la 17e victoire de la marque sur la piste mancelle.
2019 20803 km Automatique Essence
2021 32106 km Automatique Essence