Au terme d'une finale à suspense, Dacia remporte son premier titre en Sport Automobile grâce à un Alain Prost magistral et une prestation parfaite d'Evens Stievenart et Nicolas Prost. Alain Prost accroche ainsi une troisième couronne en Trophée Andros et permet à Dacia Lodgy " Glace " de devenir le premier monospace titré sur glace, avant même le lancement de la voiture de série, qui sera dévoilée au Salon Automobile de Genève.
Trois pour un titre ! Le suspense était total en arrivant en Auvergne, pour la finale de ce Trophée Andros 2011-2012 décidément palpitant jusqu'au bout. Pour le Team Dacia, le calcul était finalement assez simple : afin qu'Alain Prost soit titré, il lui fallait gagner.
Les finales devaient être une belle manière de conclure cette saison exceptionnelle. Au lieu de ça, les dérapages sportifs venaient légèrement gâcher la fête. Harponné par un autre concurrent, Alain Prost aurait même pu tout perdre sans un exploit de ses mécaniciens, capables de réparer sa voiture en quelques minutes. Finalement, Alain Prost validait son troisième titre en Trophée Andros en remportant sa finale, avec une troisième victoire cette saison, le quatrième pour Dacia.
Après trois saisons en Trophée Andros, Dacia inscrit donc son nom au palmarès. Un titre qui lance idéalement la carrière de Dacia Lodgy dont la révélation sera faite au Salon de Genève, en mars.
Alain Prost : C'était la course qu'il fallait gagner. J'étais très bien dans l'auto, nous avons fait du très bon travail et cela a donné deux très belles manches qualificatives. Il ne fallait pas se tromper ce week-end et du début à la fin, nous avons bien géré les évènements. Les finales sont venues un peu gâcher notre plaisir, mais c'est à l'image du comportement de certains cette saison. Faire triompher Dacia aujourd'hui est important et nous réussissons l'exploit de l'emporter avec un monospace, ce qui était un sacré pari. Il faut remercier toute l'équipe et plus particulièrement Evens et Nicolas. Sans la deuxième voiture, il est certain que nous n'aurions pas remporté ce Trophée Andros, très disputé jusqu'à la dernière seconde.