La première séance de la saison vient de s'achever et le moins et le jeune prodige Allemand, Sebatian Vettel, vient de mettre tout le monde d'accord, avec sa Red Bull Renault, en prenant la pole position du Grand Prix F1 de Bahrein.
Un grand Champion... Sebastian Vettel est pourtant le vice champion du monde, mais les spécialistes n'avaient d'yeux que pour le retour de Michael Schumacher ou la supposé supériorité de la monoplace Ferrari conduite par Fernando Alonso.
Une énorme bataille...
Tous les pilotes étaient surexcités pour cette première séance que qualification de la saison. La pôle position, n'a pas arrêtée de changer, à coup de millièmes. Mais c'est bien, Sebastian Vettel, qui réussi un tour sans aucune faute s'appropriant la 6e pôle position de sa carrière.
La meute...
Sur la première ligne, Vettel retrouvera, Felipe Massa le revenant qui fût absent depuis le Grand Prix de Hongrie 2009. Le prodige Allemand, verra dans ses rétroviseurs la Ferrari F10 double champion du monde Fernando. Lewis Hamilton lui partira 4e juste devant Nico Rosberg, Mark Webber, et Michael Schumacher.