Premier véhicule d'une nouvelle gamme Premium
La prochaine édition du Mondial de l’Automobile, premier salon au monde en nombre de visiteurs, et d’exposants, se tiendra du 4 au 19 octobre prochain. L’occasion pour les fabricants automobiles de présenter leurs nouveaux modèles, leurs concepts et exercices de style. Renault en profitera pour dévoiler au monde son premier véhicule de la gamme « Initiale Paris ».
Nouvelle orientation pour Renault
Le concept présenté sur le dernier salon de Francfort en septembre 2013 présageait davantage qu’un remplaçant de l’espace, puisqu’il s’agit en fait du point de départ à une nouvelle gamme d’une part, et à un changement d’orientation d’autre part. En effet, la marque française a décidé de se positionner face à la concurrence haut de gamme allemande, ce qui n’est pas un maigre challenge.
Un nouvel Espace 30 ans après le lancement du modèle !
Le modèle que nous découvrirons inaugurera la 5e édition de l’Espace, qui fêtera le mois prochain ses 30 ans de carrière. Lancé en juillet 1984, le monospace que nous verrons à Paris n’aura plus rien à voir avec ce qui au départ, ressemblait à un cube posé sur 4 roues.
Sensation Premium
Nous nous sommes attelés à reconstruire une sensation premium dans un certain nombre de véhicules produits en quantités limitées, avec des technologies et sur des segments que nous contrôlons et que nous pouvons comprendre. Vous aurez un bon exemple de cela au salon de Paris en octobre, a déclaré Dominique Thormann, Directeur financier chez Renault.
Un projet initié par Carlos Tavares
Ce projet, initié par Carlos Tavares, l’ex-numéro 2 du losange et désormais patron de PSA, s’adresse clairement à une clientèle haut de gamme, et très aisée, qui s’intéresse davantage aux modèles d’outre-Rhin qu’à Renault. Un nouveau segment qui s’inscrit donc dans un esprit de conquête, pour des modèles Premium et différents de ce qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel