Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Nico Hülkenberg - R.S.17-02 n° 27 – Départ : 10e – Arrivée : abandon (boîte de vitesses).
« Je pense qu’il était possible de marquer quelques points aujourd’hui. Nous étions à l’aise en 10e place et il y avait clairement du potentiel pour gagner quelques positions. Le truc à Monaco, c’est qu’il faut absolument rester dans le coup. Finir 9e ou 8e était à notre portée si nous avions pu continuer. C’était assez soudain. J’ai vu de la fumée sortir de l’arrière de la voiture et l’équipe m’a demandé de l’arrêter. Diagnostic : dysfonctionnement de la boîte. C’est frustrant pour le pilote, mais cela n’affecte absolument pas notre potentiel. Nous relèverons la barre à Montréal. »
Jolyon Palmer - R.S.17-03 n° 30 – Départ : 16e – Arrivée : 11e.
« Je suis content de ma course avec un rythme solide et aucune erreur. J’ai véritablement apprécié. C’était formidable de pouvoir manier le volant à Monaco durant 78 tours. Les pneus tenaient, ce qui permettait vraiment d’attaquer du début à la fin. Les dépassements sont assez difficiles ici. Nous n’avons donc pu passer que de la 16e à la 11e place, à seulement une seconde de mon premier point cette saison ! Les sensations étaient nettement meilleures que celles d’une 11e position. Nous pouvons nous appuyer sur cet élan pour le Canada. »
Cyril Abiteboul, Directeur Général:
« Un week-end globalement décevant au terme de ce Grand Prix de Monaco où il nous tenait à cœur de prolonger notre bonne série et d’essayer de continuer notre progression au Championnat. Un travail important de l’équipe le vendredi a permis de redresser une situation très délicate à l’issue des séances du jeudi et d’assurer des positions honorables sur la grille de départ. Nos analyses nous avaient indiqué qu’il y avait un risque sur la boîte de vitesse de Nico, mais nous avions fait le choix de la garder pour éviter les pénalités appliquées en cas de changement. Pour marquer des points dans notre niveau actuel, il faut prendre des risques c’est la course automobile, aujourd’hui cela n’a pas payé. C’est frustrant, car Nico avait un bon rythme. Jolyon a fait une bonne course avec de bons moments et aucune erreur de commise, c’est bon pour sa confiance. Il faut maintenant que cette confiance lui permette de mieux se qualifier pour être en mesure de marquer des points le dimanche. »
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel