Cette nuit le pilote britannique, Lewis Hamilton avec sa McLaren, s'est imposé sur le Grand Prix disputé aux Etats-Unis qui s'est disputé sur le circuit d'Austin au Texas. Sebastian Vettel offre à Red Bull un troisième titre constructeur consécutif, mais le sacre pilote reste à sceller au Brésil. Fernando Alonso avec sa Ferrari, seul rival de l'Allemand au championnat, est en effet parvenu à conserver ses chances.
Hamilton a pris le commandement en fin de course devant Vettel, jusqu'alors le plus rapide lors de chaque séance. Les deux pilotes se sont battus du début à la fin de la course. Hamilton et Vettel ont utilisé la même stratégie en un arrêt unique. Alonso a adopté une stratégie identique pour conserver intactes ses chances de titre, remontant à la troisième place de la grille.
Lotus F1 Team a terminé le Grand Prix des Etats-Unis en formation, avec Kimi R?§ikk??nen sixième et Romain Grosjean septième, cet après-midi sur le Circuit of the Americas à Austin, Texas.
Kimi conserve sa troisième place au classement des pilotes avec 198 points, soit 16 d'avance sur Lewis Hamilton. L'équipe reste quatrième du championnat des constructeurs avec 302 points, 166 longueurs devant Mercedes.
Romain Grosjean :
Cela n'a pas été une mauvaise course, mais le tête-à-queue au septième tour a été frustrant. J'ai pris un bon départ et définitivement la performance était là. J'ai réussi à bien remonter pour finir 7ème et je suis revenu sur Kimi à la fin, ce qui est un signe positif. J'ai attaqué autant que j'ai pu et je suis content de rapporter de bons points à l'équipe.
Classement du Grand Prix Formule 1 USA
:
1- Hamilton
2- Vettel
3- Alonso
4- Massa
5- Button
6- R?§ikk??nen
7- Grosjean