Le salon Milanais fermera ses portes ce Dimanche 13 Novembre. On peut se réjouir du retour en force des constructeurs Japonais, qui reprennent de la vigueur avec de nombreuses évolutions de leurs modèles. Nous faisons le point sur les tendances du marché...
Honda frappe fort avec un paquet de nouveautés. On notera l'arrivée de l'Integra (scooter), la NC 700 S (roadster) et la NC 700 X (trail). Ces créations se partagent une base moteur et châssis commune, ainsi qu'une transmission à double embrayage. La VFR 2012 se perfectionne avec une selle redessinée pour plus de confort, mais surtout un moteur qui gagne en couple dans les mi-régimes, une consommation qui baisse, une boite de vitesse à double embrayage revue et un antipatinage. L'autre attrait du stand est la Crosstourer. C'est un prototype de trail premium qui reprend le cadre et le moteur de la VFR.
Les JAP !
Pour Kawasaki c'est l'ER-6 de troisième génération avec la ZZR 1400 qui font les starlettes. Chez Yamaha il n'y que la 1000 R1, qui se démarque tandis que pour Suzuki c'est GSX-R 1000 2012, plus légère et plus puissante, qui se fait remarquer.
Evidement le salon Italien met en avant les productions locales.
Ducati fait le show avec sa toute nouvelle et sculpturale 1199 Panigale, tandis que MV Agusta présente son icône F4, sa Brutale RR 1090, sa nouvelle F3 et Brutale 675. Chez Guzzi et Aprilia rien de bien neuf, seulement des petites évolutions des modèles actuels.
Pour le reste ...
Triumph présente sa nouvelle Tiger Explorer ainsi qu'une Speed Triple R. Bmw Motorrad fait sensation avec deux maxi-scooters, le C 600 Sport et le C 650 GT. KTM lance une nouvelle Duke 690, bien moins radicale que la précédente.
Ses nouveautés seront également sur le sol français, avec le grand retour du Salon de la Moto 2011 à Paris qui aura lieu du 30 Novembre au 4 Décembre.
En attendant on vous laisse en compagnie des Hôtesses du Salon de la Moto de Milan ! ;-)