Sortie de l'ombre il y a quelques années, la société américaine Singer s'est fait une place de choix dans le milieu de la restauration et des voitures de collection. Et plus particulièrement dans le cercle très fermé du restomod, cette nouvelle tendance qui consiste a redonner une seconde jeunesse à un véhicule classique, tout en y apportant une série de modifications pour le rendre plus moderne.
Un sacrilège pour certain, une belle manière de revoir les anciennes pour d'autres. Et au regard du succès de Singer et de sa dernière création, il semblerait que les puristes soient de plus en plus nombreux à se convertir.
Parti d'une Porsche 911 Targa, les spécialiste de chez Singer ont réalisé un nouveau bijou sur roues. Avec la même recette maison dans les procédés et le package stylistique, la Targa est remise au goût du jour avec des optiques spécifiques, des éléments de carrosserie en fibre de carbone et une finition impeccable. Même les jantes reconstruites restent fidèles au dessin des Fuchs d'origine.
L'intérieur est traité avec la même attention avec une sellerie en cuir orange dans le pur esprit seventies. Là encore, Singer a repensé l'ensemble sans dénaturer le coup de crayon original, avec un sens du détail proche des plus grands artisans automobiles, soit proche de la perfection.
Cette 911 est aussi l'une des premières Singer a recevoir le nouveau bloc 4,0 litres. Retiré d'une Porsche 964, le flat-6 3,6 litres est allé faire un tour chez Ed Pink Racing pour ressortir de l'atelier avec 4,0 litres de cylindrée. La mécanique délivre 395 ch (390hp) et 427 Nm de couple au train arrière, via une boîte à six rapports provenant d'une Porche 993.
La Targa repose aussi sur une suspension Öhlins et sur un système de freinage à quatre disques.
La Singer Targa sera présentée au Festival of Speed de Goodwood. Pour pouvoir l'admirer dans votre garage, il faudra toutefois vous alléger d'un montant proche des 400 000 $ (360 000 €).
2021 43143 km Automatique Electrique
2022 84616 km Automatique Essence