Le changement est frappant. Entre la Suzuki Alto sortante et ce concept A:Wind qui vient d'être dévoilé en Thaïlande, il y a un gouffre. Si l'Alto se distinguait surtout par une ligne passe partout conforme à sa philosophie de voiture simple et bon marché, cette remplaçante, dévoilée sous la forme d'un concept-car visiblement assez fidèle au modèle définitif, mise plus sur le look à l'image d'une Opel Adam.
Vocation mondiale
Sa face avant très expressive, rappelant celle de ses compatriotes japonaises Mitsubishi, annonce une rupture de style pour la marque. L'A:Wind a une vocation mondiale, elle sera distribuée comme telle dans différentes régions du monde, mais Suzuki n'en précise pas encore le détail. Elle fera toutefois ses débuts dans les pays asiatiques. Haut sur pattes, le concept affiche 1,54 mètre de haut pour une longueur de 3,60 mètres.
Espace optimisé
Suzuki a mis l'accent sur l’habitabilité, la distance entre les sièges avant et arrière a été allongée, les ouvertures de portes sont plus larges pour faciliter la montée et la descente des passagers. Le coffre serait aussi l'un des meilleurs de de sa catégorie.
Côté mécanique, le concept est animé par un petit bloc essence de 1 litre de cylindrée, associé à une boite CVT. La production de la version de série débutera courant 2014.
Alors que le Vitara peut s’enorgueillir d’être sur nos routes depuis presque une décennie, et que nous nous attendions à une nouvelle génération, v... Voir plus
L'enjeu est d'importance pour Suzuki qui renouvelle son modèle phare. La petite citadine Swift fait entièrement peau neuve mais demeure encore la s... Voir plus
2023 24701 km Manuelle Essence
2024 10 km Automatique Essence