Les ventes mondiales du Suzuki Wagon R ont atteint cinq millions d'unités1 à la fin du mois de février dernier.
Suzuki a débuté la production de ce modèle au Japon en 1993, avant de mettre au point d'autres versions destinées aux marchés étrangers. Les modèles dérivés du Wagon R sont produits dans divers pays tels que la Chine, l'Inde, la Hongrie, l'Indonésie et le Vietnam, et sont vendus dans 66 pays et régions.
Le Wagon R est le véhicule avec lequel Suzuki a donné naissance à la catégorie des minispaces . Il rencontre un franc succès auprès de divers types de clients grâce à son style caractéristique, son habitacle spacieux, son volume de chargement modulable et son architecture permettant aux passagers de s'installer à bord et de sortir du véhicule en toute facilité.
Le Wagon R a remporté à deux reprises le prix de la Voiture de l'année décerné par l'Automotive Researchers' and Journalists' Conference of Japan (RJC, conférence des analystes et journalistes automobiles japonais). En outre, cela fait sept ans que le Wagon R est le minispace le plus vendu au Japon.
Le Wagon R et les modèles qui en sont dérivés sont actuellement produits au Japon, en Inde et en Chine. Le tableau ci-dessous indique les chiffres de vente par pays à fin février et incluent les modèles miniwagon Wagon R et Wagon R+ au Japon et sur les autres marchés.