Comment gagner plus de 1,5 litres d'essence en moyenne ?ùBranchez votre Toyota Prius Plug-In au secteur pour refaire le plein d'électricité.
Merci le Lithium-ion...
Au salon de Francfort (encore là, en même temps plus de 80 nouveautés sont prévus), Toyota présentera ce concept de Prius à recharger sur secteur (qui sera à très court terme produit en série). Une technique qui permettra d'augmenter l'autonomie de la voiture en mode tout électrique jusqu'à 20 km et rouler à une vitesse maximum de 100 km/h. Cette prouesse est due au changement de batteries qui sont passées des NiMh au Lithium-ion.De plus, elles peuvent se recharger entièrement en une heure et demie seulement.
Performances identiques, chute de la pollution... La Prius Plug-In garde la même motorisation que l'hybride actuelle avec 98 ch et 142 Nm en thermique et 36 ch et 207 Nm en électrique. Grâce à son autonomie étendue en mode électrique, cette Prius vise des émissions de CO2 sous les 60 g/km (89 g pour la Prius III actuellement commercialisée).
La commercialisation ...
Dès le début 2010, une flotte de 500 Prius Plug-In sera distribuée aux quatre coins du monde, aux sociétés de leasing. Pour l'Europe, 150 exemplaires sont prévus. Une manière de tester le nouveau produit à grande échelle. Après, cette Prius Plug-In sera commercialisée tant aux particuliers qu'aux entreprises.