Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Il n'y a pas que Skoda que l'on retrouvera sur les routes du Tour de France cet été, que ce soit avec les véhicules de l'organisation ou sa série limitée Tour de France, proposée sur tous les modèles de sa gamme. Toyota met à son tour un pied dans le cyclisme en remplaçant Renault comme partenaire de l'équipe Europcar.
L'équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau bénéficiera de la fourniture de dix-sept véhicules des marques Toyota et Lexus pour sa direction sportives et son assistance. Le parc sera ainsi composé : onze Prius +, deux fourgons ProAce, deux RAV4, une Auris TS Hybride et un Lexus RX450h. Le logo Toyota apparaîtra également sur tous les véhicules de l’équipe, y compris sur les bus qui transportent les coureurs.
La visibilité du Tour de France
Toyota s'offre ainsi une belle visibilité sur la plupart des courses de la saison, même si l'équipe Europcar évolue en Continental Pro, l'équivalent de la deuxième division du cyclisme. Mais elle peut espérer réintégrer le World Tour si jamais l'équipe Astana était suspendue pour des faits de dopage actuellement sous enquête.
Toujours est-il que le constructeur japonais sera bien visible sur les routes du Tour de France 2015, pour lequel l'équipe Europcar a été invitée et où elle a l'habitude de briller grâce à des coureurs comme Thomas Voeckler et Pierre Rolland. Le jeune Bryan Coquard sera également à l'affût pour les sprints et un garçon comme Cyril Gautier devrait se faire très présent dans les échappées.
« Les valeurs du Team Europcar - combativité, endurance, performance et esprit d’équipe – reflètent parfaitement celles de notre groupe et de ses deux marques Toyota et Lexus », déclare Pascal Ruch, président de Toyota France. « Nous sommes très heureux de les accompagner et de les soutenir sur chacune des épreuves de la saison. »
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel