Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
En effet, à compter du 1er Janvier 2014, le Tribunal Administratif statuera sur le contentieux du permis de conduire en premier et dernier ressort.
Autrement dit, les requérants n’auront plus la possibilité d’interjeter appel contre des décisions défavorables rendues par les Tribunaux Administratifs.
Le seul moyen de contestation sera la procédure devant le Conseil d’Etat, longue et très couteuse pour les justiciables.
Il s’agit d’un frein volontaire très important aux droits de conducteurs dans la mesure où certains tribunaux administratifs rendent des décisions contra legem ou contraire à la jurisprudence constante du Conseil d’Etat. Les Cour administratives d’appel permettaient aux conducteurs de bénéficier de garde-fou dans leur recours contre les erreurs de l’administration.
A partir du 1er Janvier 2014, le contentieux du permis de conduire sera exclusif aux Tribunaux et laissera les conducteurs tributaires des errements de jurisprudence des juridictions du premier degré.
Maître WEIL, avocat en droit routier, met ses compétences au service de ses clients afin de protéger leur droit de conduire. Fort de son expérience dans un des rares cabinets tournés exclusivement en droit de l’automobile, Maître WEIL a développé une importante expertise et un savoir-faire en cette matière.
Son Cabinet d'avocat en droit routier, intervient à travers toute la France pour vous défendre devant les Tribunaux pour toute infraction routière et met en place des recours administratifs dans le but de contester l’annulation de votre permis de conduire et des pertes de points.
Maitre WEIL - Avocat en droit routier.
Pour contacter notre cabinet d'avocats en droit routier
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel