Des ventes et surtout une rentabilité insuffisante par rapport aux nouveaux objectifs plus rationnels de BMW : la carrière du Mini Paceman n’aura fait qu’un petit tour, comme celle des Mini Coupé et Mini Roadster. La production de la première génération de celui qu’on pouvait présenter comme un « Countryman Coupé » n’aura duré que trois ans, de 2013 à 2016 : elle vient de s’arrêter et ne reprendra pas, même avec comme base le nouveau Countryman de deuxième génération.
Ce qui ne veut pas dire que ce dernier n’aura pas de variante à l’allure plus dynamique. Il est question chez Mini de développer quand même un successeur spirituel du Paceman, mais à la manière des SUV coupés de BMW que sont le Q6 et le Q4 : avec 5 portes.
Cité par Auto Express, le responsable du design chez BMW Adrian van Hooydonk explique que les clients apprécient le confort des portes arrière et d’un coffre qui reste de volume raisonnable, quand bien même ils ne sont que deux dans la voiture. On peut donc imaginer un Countryman avec une chute de toit prononcé et quelques détails de design dynamisant sa ligne.
Mais pour le moment, ce n’est qu’une hypothèse. Rien ne dit que ce Countryman Coupé verra bien le jour...
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2020 40135 km Automatique Essence
2021 9223 km Automatique Essence