À partir de l'A6, Audi développe un break sportif, le RS 6 Avant Performance, et un break baroudeur, l'A6 Allroad. Et pourquoi ne pas mixer les deux pour créer une niche à la fois sportive et baroudeuse ? C'est ce qui devrait se passer, selon nos confrères allemands d'AutoBild, à l'occasion du Mondial de l'automobile 2016 à l'automne prochain avec la présentation attendue de la RS 6 Allroad. Après tout pourquoi pas, il y aura certainement une clientèle pour cela.
On devrait retrouver sous le capot le V8 4.0 litres TFSI de 605 ch et 700 Nm de la RS 6 Avant Performance, ainsi que sa transmission intégrale quattro. S'y ajouteraient les éléments de style rendant ce break baroudeur, accompagnés d'une rehausse de la garde au sol. Le mix parfait entre les deux breaks sportif et aventurier de l'A6.
Pour le moment, Audi n'a rien confirmé et on ne sait pas si ce futur break RS 6 Allroad ne sera là qu'au titre d'une étude de style ou s'il est d'ores et déjà prévu pour une production en série. Mais on a hâte de le découvrir.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence