L'été dernier, au moment de la présentation par BMW et Pinifarina au concours d'élégance de la Villa D'Este, du splendide Gran Lusso Coupé, nous évoquions le possible devenir de cette étude de style en Série 8. Ce pourrait même être en Série 9, si l'on en croit les informations du magazine allemand Auto Motor und Sport.
Une limousine pour la Chine
Cette BMW Série 9 pourrait être présentée en fin de mois au salon de Pékin -logique puisqu'une telle limousine sièra parfaitement aux desideratas de la population chinoise-, même si rien n'est encore confirmé. Elle serait construite sur la nouvelle plateforme modulaire qui servira également à la prochaine génération de Série 7 et à la future Roll Phantom.
On ne sait pas encore à quoi elle pourrait ressembler, mais il ne fait guère de doute que BMW s'inspirera de sa création de l'année dernière -un grand coupé ultra luxueux qui jouait dans la cour de la Classe S Coupé- pour cette future Série 9. Par contre, si l'on suit la logique de la nomenclature bavaroise, avec un nombre impair comme le 9, il s'agira d'une berline et non d'un coupé.
Outre la Chine, les Etats-Unis pourraient avoir droit à cette éventuelle Série 9, mais pour l'Europe, il ne faut à priori pas trop y compter.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel