Hyundai Kona Electrique 39 kWh - 136 ch Intuitive
2022 29171 km Automatique Diesel
Des voitures électriques, Nissan sait en faire, il l'a prouvé avec la Leaf, qui est tout simplement l'électrique la plus vendue au monde ! Les supercars aussi, le constructeur japonais maîtrise, avec la GT-R qui est une vraie référence sur son secteur. Peut-on imaginer un mix des deux, c'est à dire une supercar électrique et, plus précisément, une GT-R électrique ?
Clairement oui si l'on en croit les paroles de Gareth Dunsmore, le directeur des véhicules électriques de Nissan pour l'Europe, qui a confié à nos confrères britanniques de Top Gear : Nous pourrions fabriquer une GT-R électrique dès aujourd'hui. Est-ce que je veux ? J'adorerais en tout cas. Serons-nous capables de le faire dans le futur ? Je ne vois aucune raison technique qui nous empêcherait d'implémenter la technologie électrique dans un véhicule sportif.
Hybride et électrique
Il est déjà acquis que la prochaine génération de GT-R recevra une motorisation hybride, qui tirera parti de l'expérience acquise par Nissan en endurance. On penche pour un V6 3.0 litres accompagné d'un moteur électrique qui permettrait à la fois la performance et un écrêtage des rejets de CO2 et de la consommation.
Nissan pourrait donc proposer une version plus radicale encore sur le plan technologique avec cette GT-R électrique, qui viendrait concurrencer une future Porsche Mission E de série, par exemple. Seule chose certaine, la prochaine GT-R, attendue en 2018, empruntera pour ses traits un certain nombre d'éléments au concept Vision GT mis en photo ci-dessus.
2022 29171 km Automatique Diesel
2024 9487 km Manuelle Diesel
2022 29171 km Automatique Diesel
2024 9487 km Manuelle Diesel