Depuis son apparition, la Nissan GT-R évolue tous les ans. Apparue avec une puissance de 485 ch, la grosse japonaise sort désormais 570 ch, avec la nouvelle mouture dévoilée hier à New York. Toutefois, Nissan a sorti entre temps la version Nismo, destinée aux fans de conduite sur piste.
Dans cette déclinaison frappée du O rouge, la Nissan GT-R s’habille d’une nouvelle robe plus aérodynamique et s’équipe d’un V6 3,8 litres biturbo doté de turbos – issus de la GT3 de compétition – de 600 ch pour 652 Nm de couple. Le châssis est repensé avec une nouvelle barre antiroulis et des amortisseurs plus fermes. La Nissan GT-R Nismo est moins homogène, mais toujours utilisable au quotidien avec un peu de volonté. Toutefois, le constructeur pourrait lancer un coupé encore plus radical.
Après la nouvelle apparition, la Nissan GT-R Nismo pourrait donc évoluer. Une évolution qui pourrait, d’après les premières rumeurs, porter le badge RS, comme sur le Juke éponyme, mais il ne sera pas question ici d’une petite mise à jour marketing.
La Nissan GT-R Nismo RS pourrait sortir près de 630 ch de son VR38DETT, alors que les réglages châssis seraient plus extrême. Une sorte de Z-Tune des temps modernes. L’aérodynamique serait aussi revue, en reprenant le nouveau faciès de la GT-R et ses évolutions aérodynamiques.
Tout cela n’est que spéculation et les chances de voir apparaître une GT-R Nismo RS sont maigres. En revanche, Nissan devrait proposer une machine capable de remettre les pendules à l’heure sur le Nürburgring, avec un chrono plus intéressant que les 7’08’’68 de la Nissan GT-R Nismo.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence