La dernière réalisation de Mc Laren était la fabuleuse McLaren F1 qui durant les années 90 fut la bête noir de toutes les Gt sur piste puisqu'elle dominait sans vergogne toutes ses concurrentes.
McLaren marche seul...
Cela faisait presque 20 ans que l'usine Mclaren de Woking produisait des super car en collaborations avec Mercedes, la dernière en date : le
SLR AMG. Ors Mercedes à choisis de faire cavalier seul pour sa remplacente la
Mercedes SLS AMG qui sera fabriquée en Allemagne. De ce fait Mclaren planchait depuis déjà plusieurs mois sur un nouveau projet en totale autonomie. Voici le fruit de leur savoir faire : la Mclaren MP4-12C.
Vraiment différente...
La Mclaren MP4 12C ne doit rien à personne. Son moteur installé en position centrale a été conçu en interne. Il s'agit d'un V8 3,8 litres bi-turbo associé à une boîte séquentielle à double embrayage, Mclaren promet une puissance avoisinant les 600 ch. Mais pour avoir des performances dignes de leur monoplace qui court
Légère...
La coque est en carbone et permets de maintenir le poids aux alentours des 1 300 kilos, ce qui promet un rapport poids/puissance de 2,2 chevaux par kilogramme... extraordinaire. Le châssis repose sur des géométries à doubles triangles, avec des amortisseurs pilotés interconnectés hydrauliquement et un système antiroulis actif. L'habitacle se veut très high-tech et soigne son ergonomie.
Cette McLaren devrai avoir une place privilégiée à côté des nouvelles super cars comme
Ferrari 458 Italia,
Lamborghini Gallardo et autres
Porsche 911 Turbo Commercialisation début 2011 aux prix de 200.000 euros