Mercedes dévoile en ce moment quelques clichés de sa prochaine super sportive, à la presse sous forme de photos espions. Nous à La Revue Automobile nous vous présentons des images de synthèse qui devraient vous donner une meilleur impression sur la remplacente du Mac Laren SLR...la Mercedes SLS AMG.
Tout d'abord il est important de noter que Mercedes, a décidé de ne plus travailler avec Mc Laren puisque cette nouvelle SLS sera produite en interne, et toujours badgé de sceau AMG. La SLS sera très originale avec des ouvertures de portes papillon (ou à ailes de mouette Gullwing en anglais). Elle fait clairement référence à l'antique 300 SL.
Le Moteur...AMG lui à concocté un tout nouveau moteur V8 de 6,3 litres à carter à sec monté derrière l'essieu avant. Il affiche 571 ch à 6800 tr/min pour 650 Nm à 4750 tr/min. Il est couplé à une nouvelle boîte AMG à sept rapports et double embrayage avalant ainsi le 0 à 100 km/h en 3,8s et atteint les 315 km/h. Un mode de démarrage race permet de s'élancer comme un pilote de F1, grâce à un simple bouton.
Le Châssis...
La SLS AMG sera pourvu d'un châssis spaceframe, c'est-à-dire qu'il est composé de plusieurs tube d'aluminium en treillis . La SLS pèsera seulement 1620kg à vide, notamment grâce à l'arbre de transmission du moteur est en fibre de carbone. La répartition des masses avant arrière est de 48/52, ce qui la rendra terriblement efficace. Très légère la Mercedes SLS AMG, c'est aussi pour mieux contrôler ses consommations, elle est donné pour seulement 13 litres aux 100 km, en cycle mixte.
Les Liaisons aux sols...
Elle reçoit (en option) les freins en céramique hautes performances, des jantes en alliage léger de série spécifique qui améliore le flux tout en diminuant la masse non suspendue. Elles chaussent des pneus 265/35 R 19 à l'avant et 295/30 R 20 à l'arrière. Leurs suspensions sont à double triangle et les portes moyeux de roue sont faits en aluminium forgé. La Mercedes SLS proposera trois modes de réglages de l'ESP : actif, sportif ou éteint. Son lancement est programmé pour 2011, malheureusement.