Nous sommes dans le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. En ce temps la, Trabant était la voiture qui foisonnait dans toutes les rues de la RDA. Ce concept lui fait hommage à Francfort.
34 ans de carrière...
Du temps de l'Allemagne d'après guerre, la Trabant était la seule voiture du peuple, mais en Allemagne de l'Est. Un modèle très longtemps dépassé puisqu'il fut commercialisé pour la première fois en 1957. Le propriétaire de la marque Herpa, fabricant de modèles miniatures, et propriétaire des droits, a eu l'idée de la ressusciter sous forme d'un projet à l'échelle 1/10 au salon de l'IAA de 2007 et cette année, en taille réelle.
Ecolo, Econo...La Trabant nT affiche un look cubique similaire au modèle d'origine avec des mensurations plus généreuses. Elle peut accueillir quatre personnes. Sous le capot, un moteur électrique de 45 kW environ 60 chevaux entraîne les roues avant. Les batteries lithium-ion lui fournissent l'énergie durant 160 km. Sa vitesse maximale est de 130 km/h. Enfin, des cellules solaires alimentent les équipements de bord.
20 ans après, la Trabant renaît avec un moteur électrique. Le financier prévoit une commercialisation dans 3 ans.