Depuis ses débuts, la Nissan GT-R a toujours été abordable au regard de ses performances. Un prix cassé qui a été obtenu grâce à quelques économies effectuées dans l’habitacle de la bombe japonaise.
Même si Nissan a bien tenté de rehausser le niveau avec des séries comme la GT-R Egoist, l’ambiance intérieure et le confort n’ont jamais pu atteindre le niveau de la concurrence, Porsche 911 Turbo en tête.
Lors d’un entretien avec Top Gear, Hiroshi Tamura, le chef produit de la GT-R, a indiqué qu’il souhaitait rendre la R35 plus premium : « je veux rendre la Nissan GT-R plus premium. Pas de manière fantaisiste, mais vraiment premium, avec une maniabilité de qualité, un confort de qualité et plusieurs éléments de qualité dans la construction du châssis. Nous avons encore des opportunités ». Par ailleurs, Hiroshi Tamura a déclaré qu’une hypothétique Nissan GT-R Nismo RS ne serait pas forcément en phase avec la stratégie choisie pour la fin de carrière de la R35.
Toutefois, il ne nous semble pas que ce soit la voie idéale à suivre : si elle est plus luxueuse, la Nissan GT-R pourrait prendre des kilos superflus et cela ne correspondra pas à son image originelle.
Les prochains millésimes, toujours plus puissants et efficaces, devraient donc voir leur prix grimper en flèche.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence