Le nom California a été lancé en 1988 et était basé sur la troisième génération du « Bulli ». Actuellement, Volkswagen construit le California basé sur le modèle de 6e génération et a déjà produit 100 000 exemplaires en 30 ans.
Le Crafter disposera d’un « design clair et frais », le reliant à l’emblématique Transporter California T6, ce qui signifie qu’il sera également livré avec une peinture simple ou bicolore.
Le tout nouveau modèle, qui fera ses débuts au Salon Caravan 2018 du 24 août au 2 septembre, a des normes assez élevées à respecter. Volkswagen dit qu’à l’intérieur, il est livré avec des couleurs vives et des solutions pratiques.
Par exemple, la salle de bain (qui comprend une douche et un WC), les unités de cuisine et l’aire de repos ont été « systématiquement pensées » pour la vie en mouvement.
Si le nouveau modèle repose vraiment sur le Concept XXL, il pourra également avoir des sièges avant et arrière rotatifs à 180 degrés et un lit qui mesure environ deux mètres de long sur 1,70 mètre de large.
Les concepteurs ont également travaillé sur une cuisine relativement grande avec un réchaud à gaz à deux brûleurs, un évier et un réfrigérateur, sans parler de nombreux espaces de rangement et d’une surface de travail extensible – mais il reste à voir si toutes ces caractéristiques seront intégrées à la version de production.
2025 5000 km Automatique Diesel
2023 36119 km Manuelle Diesel