En attendant un éventuel restylage plus long à venir que prévu, la Volkswagen Golf 7 va poursuivre sa carrière jusqu’en 2019. C’est à cette date, soit sept ans après son lancement, qu’elle sera remplacée par la Golf 8, si l’on en croit les informations de nos confrères allemands d’AutoBild.
Les designers de la marque auraient déjà soumis à leurs dirigeants deux projets différents concernant le style de la future Golf 8. Derrière le slogan « Rendre la qualité visible », le premier serait plus moderne et le second plus conservateur. A priori, le suspens est inexistant puisque pour la Golf, Volkswagen a toujours choisi le changement dans la continuité. D’ailleurs, la plateforme ne changera pas, ce sera une simple évolution de la MQB déjà utilisée par la Golf 7.
L’empattement pourrait cependant progresser pour offrir plus de place aux passagers dans l’habitacle. La chasse au CO2 lui fera perdre un petit peu de poids (entre 35 et 70 kilos), ce qui se ressentira aussi sur le plan de la conduite. Évidemment, l’équipement technologique sera mis à la page et une fonction de conduite semi-autonome sera implantée.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence