Au cours des neuf dernières années, Volkswagen a exécuté un programme qui permet aux étudiants âgés de 18 à 23 ans de concevoir, construire et mettre en valeur des voitures personnalisées lors de l’événement Worthersee en Autriche.
Chaque membre de l’équipe a une vocation différente, et ils travaillent ensemble pour apprendre comment faire le travail pour lequel ils étudient dans leurs universités.
Cette année, les équipes ont préparé deux premières, toutes deux basées sur la Golf. La première s’appelle la GTI First Decade, et elle associe un moteur à essence de 410 ch avec un moteur électrique de 12 kW qui commande l’essieu arrière.
Le véhicule résultant est une hybride pouvant rouler uniquement sur l’énergie électrique, sur le moteur à essence, ou en utilisant les deux systèmes. Un système hi-fi de 1 960 watts devrait largement suffire à faire forte impression lors de l’événement Worthersee.
Pendant que les étudiants de Wolfsburg concevaient ce premier concept, les apprentis de Saxe ont conçu le second, basé sur la déclinaison Wagon. Leur équipe a créé la Golf GTE Estate ImpulsE qui dispose d’un système hybride développant 225 ch.
La Golf GTI First Decade est un modèle deux places avec un schéma à trois couleurs comprenant des parties mattes et des bandes décoratives brillantes. La GTE Estate ImpulsE est une hybride plus pratique qui s’est concentrée sur l’amélioration de l’autonomie, tout en utilisant une peinture distinctive.
L’autonomie électrique a été améliorée par le biais d’une batterie qui a le double de la capacité par rapport à la GTE standard, et sa peinture mate à cinq tons devrait la différencier de tout autre Golf sur la route.
Volkswagen a apporté des améliorations substantielles à son modèle Golf, avec l'introduction d'un nouveau système d'infodivertissement, de logiciel... Voir plus
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence