La suite de concept-cars de Volkswagen, dont le dernier membre, le Volkswagen I.D.Vizzion, a été présenté au Salon de Genève, sera complétée par le Volkswagen I.D. R Pikes Peak Concept. Tout est dans le nom.
Développée par la branche R du constructeur allemand, le I.D. R Pike Peak explore la piste d’une sportive électrique, et plus précisément celle d’un proto capable d’affronter la course de côte la plus éprouvante au monde.
Volkswagen suivra la trajectoire de la Honda NSX électrique et d’autres voitures à motorisation propre pour viser un record sur la course aux 156 virages. Et pour s’autoriser ce genre d’objectif, la voiture disposera de tout l’équipement nécessaire.
Pour l’heure, on ne découvre que sa dotation aérodynamique, importante sur cette montagne. Si les données techniques et chiffrées n’ont pas été communiquées, le constructeur affirme que le Volkswagen I.D. R Pikes Peak Concept disposera d’une transmission intégrale. On n’en espérait pas moins.
Le Volkswagen I.D. R Pikes Peak Concept sera piloté par Romain Dumas le 24 juin prochain. Il visera le record de la catégorie, détenu par la eO PP03 avec un chrono de 8’57’’118.
Le record absolu est toujours détenu par Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16, avec un temps de 8’13’’878.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence