C’est donc le Salon automobile de Detroit qui a eu la primeur de présenter la nouvelle Volkswagen Jetta. Cette Golf 4 portes à coffre reçoit fort logiquement la dernière plateforme MQB du groupe. Elle en profite pour gagner 2,5 cm en longueur et une 3e vitre à l’arrière.
Question style, pas de révolution ! On est chez Volkswagen tout de même. La nouvelle Jetta reprend tout naturellement l’allure des dernières modèles. La face avant gagne donc une large calandre et des optiques effilées. En poupe, son allure de Passat ne fait aucun doute.
La Jetta propose un habitacle bien dans la norme du constructeur. C’est à dire, sans fanfreluches. Le dessin de la planche de bord est sérieux et le cockpit est tourné vers le conducteur. L’instrumentation passe au digital, alors que le système multimédia couplé à une sono propose jusqu’à 400W de puissance via la solution BeatsAudio.
Pour mouvoir la berline, la firme allemande équipe sa Jetta du très connu 1.4 TSI. Ses 4 cylindres turbo proposent 150 canassons. Le moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports de série ou à une automatique à 8 rapports avec fonction Start/Stop.
Les aides à la conduite sont assez nombreuses. On compte par exemple le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte d’angle mort avec alerte de trafic arrière, le maintien et les phares adaptatifs et le radar anticollision.
Pas de version Diesel en ligne de mire. Certainement une conséquence du DieselGate ! Mais pour pallier cela, Volkswagen proposera une couverture de 6 ans, transmissible, ou 72 000 miles (116 000 km).
Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Volkswagen, car il ne comprendra pas votre demande. Ce SUV Low Cost, JETTA VS5, est exclusivement... Voir plus
JETTA marque un nouveau pas dans l’offensive stratégique de Volkswagen en Chine. Oui, en effet, cette nouvelle marque est pour le moment réservée a... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel