Tout d’un SUV Volvo
Dévoilé à Milan, le Volvo XC40 reprend les lignes annoncées par le Volvo 40,1 Concept. On y retrouve donc tous les codes stylistiques de la marque suédoise, avec un ensemble toujours épuré. La ceinture de caisse montante à l’arrière devrait en revanche limiter la luminosité à bord.
Côté dimensions, le Volvo XC40 affiche une longueur de 4,43 mètres, pour 1,86 mètre de large et 1,66 mètre de haut. Il se met directement en face du BMW X1 ou du nouveau Jaguar E-Pace.
Plus de rangements et plus de sécurité
L’habitacle ne s’éloigne pas non plus des autres productions de la marque, dans une définition toutefois moins sérieuse. Le Volvo XC40 semble offrir une plus large palette de personnalisation, avec différents coloris et placages.
L’espace intérieur se montre aussi plus pratique d’après Volvo. Un habitacle qui a été imaginé comme sur un monospace, avec des rangements aux quatre coins. Les designers ont eu recours à plusieurs astuces, comme déplacer les haut-parleurs pour libérer de la place dans les contre-portes, intégrer un crochet pliable dans la boîte à gants pour accrocher des petits sacs, multiplier les rangements sous les sièges ou placer une poubelle dans la console centrale. Tous ces rangements s’ajoutent aux 460 litres du coffre, dans la moyenne de la catégorie.
La planche de bord se compose d’un combiné d’instrumentation numérique avec une dalle de 9 pouces et d’un écran central tactile de 12,3 pouces. Le SUV compact met le paquet du côté des dispositifs de sécurité avec, pêle-mêle, le Pro Pilot Assist, le City Safety, le Run-off Road ou le Cross Trafic Alert. Le hayon à ouverture électrique, la caméra 360 degrés ou l’aide au maintien dans la ligne (jusqu’à 130 km/h) font également partie de la dotation.
Un nouveau 3 cylindres de 150 ch
Le Volvo XC40, qui repose sur la plateforme modulaire CMA, embarque le 2,0 litres diesel de 190 ch et 400 Nm dans sa configuration D4 et le 2,0 litres essence de 247 ch et 350 Nm avec le haut de gamme T5. L’offre essence sera dotée en plus des versions T3 (156 ch) et T4 (190 ch) alors qu’au rayon diesel on retrouvera une version D3 (150 ch).
Les mécaniques sont associées à la transmission intégrale et à la boîte automatique à huit rapports. Volvo n’a annoncé aucune déclinaison hybride pour le moment. Le Volvo XC40 fera toutefois partie de la nouvelle stratégie du constructeur, qui vise à électrifier l’ensemble de la gamme à partir de 2019.
Le Volvo XC40 est disponible au catalogue de la marque. La gamme de prix débute à partir de 45 100 euros avec le D4 Momentum (R-Design à 47 970 euros et First Edition à 51 510 euros) et à partir de 45 950 euros avec le T5 Momentum (R-Design à 48 820 euros et First Edition à 52 000 euros).
Volvo, constructeur automobile suédois reconnu pour son engagement envers la sécurité et l'innovation, opère une évolution significative dans l'ide... Voir plus
Imaginez le scénario : vous êtes assis dans votre Volvo, vous attendez que votre belle-mère termine ses interminables emplettes, et tout ce qui vou... Voir plus
Bienvenue au Volvo Recharge Tour, l'événement automobile qui vous emmène faire un tour électrique à travers l'Hexagone, à la découverte des Volvo X... Voir plus
Les automobilistes, comme moi, WAZE addict peuvent désormais se réjouir. Après faire le bonheur des conducteurs des nouvelle Renault, le célèbre s... Voir plus
Les ingénieurs de chez Volvo se sont encore surpassés ! La marque suédoise a annoncé en grande pompe des évolutions techniques sur ses modèles élec... Voir plus
2024 10 km Automatique Electrique
2023 10 km Automatique Hybride Essence