Les marques de la galaxie Volkswagen (Audi, Seat et Skoda) participe activement aux légendaires " GTI Treffen " qui se déroulent du 16 au 19 mai dans le land autrichien du K?§rnten. La ville de Reifnitz concentre les principales animations sur la rive sud du lac.
Le stand SEAT présente six variantes particulièrement dynamiques de la Leon, de l'Ibiza et, pour la toute première fois de la Mii. Avec leur look racé, l'Ibiza CUPRA Trophy et la Leon Supercopa soulignent le caractère sportif de la Marque, tandis que la Mii dans sa version FR Sport fait ses premiers pas dans l'univers SEAT. Pour cette 31ème édition du GTI Treffen , les organisateurs attendent 120 000 visiteurs sur les quatre jours du salon.
Volkswagen présente la Polo R WRC Street qui est propulsé par un 2 litres TSI de 220 chevaux et 3 Golf GTi. La première se nomme Golf GTI ConceptWhite, elle propose une toute nouvelle teinte blanc mate. La seconde est la Golf GTI Black Dynamic, qui derrière sa peinture noir classique cache un système audio de 1.800 watt. La dernière est déjà connue, puisqu'il s'agit de la tout récente Golf GTi Cabriolet qui avec ses 210 ch, devient ainsi le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps.
Skoda présente sa pour toute nouvelle Citigo une ligne d'accessoire de personnalisation. A ses côté on retrouve la Skoda Fabia de rallye que conduit Sébastien OGIER dans les WRC en attendant l'entré en piste de la Polo WRC en 2013.