Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Actuel dauphin de Sébastien Ogier au classement du championnat du monde des rallyes WRC 2013, Thierry Neuville avait le choix pour l'année prochaine : rester chez M-Sport au volant de la Fiesta, retourner chez Citroën pour piloter la DS3 ou tenter l'aventure Hyundai, qui effectuera son retour dans la discipline avec sa petite i20 WRC.
Le pilote belge a choisi cette troisième option et sera donc le leader de l'équipe coréenne auprès de laquelle il s'est engagé pour trois ans. C'est la presse d'outre-Quiévrain qui a annoncé la nouvelle hier, avant que la confirmation officielle ne tombe ce matin. Même si l'année 2014 ne sera qu'une année de transition pour lui et d'apprentissage pour Hyundai, qui visera les victoires en 2015 seulement, Thierry Neuville a sans doute préféré signer auprès d'un constructeur officiellement engagé, ce que ne fera plus qu'à moitié Citroën et ce que ne fait plus Ford auprès de M-Sport. Le nouveau résident monégasque devrait toucher un salaire proche du million d'euros annuel.
Commentaire de Michel Nandan, le Team Principal de Hyundai Motorsport : Thierry réalise une saison 2013 exceptionnelle et se prouve à lui même qu'il peut être l'un des meilleurs jeunes pilotes du WRC. Sa pointe de vitesse, son agilité et son approche dynamique du rallye font de lui le leader idéal pour Hyundai.
Pour Thierry Neuville, qui sera toujours assisté de son copilote Nicolas Gilsoul, Hyundai est un constructeur jeune, dynamique et ambitieux avec des objectifs à long terme pour remporter le championnat du monde. J'avais depuis longtemps l'aspiration de piloter pour un team constructeur officiel.
Le jeu des chaises musicales entre les différents baquets du plateau WRC 2014 ne fait que commencer puisqu'on annonce un passage de Mikko Hirvonen chez M-Sport et la titularisation de Robert Kubica chez Citroën qui lui chercherait un équipier titulaire à choisir entre Dani Sordo, Kris Meeke et Mads Ostberg. Il faudra également trouver un équipier à Neuville, qui pourrait être l'un des pilotes essayeurs de Hyundai (Chris Atkinson, Juho Hänninen, Bryan Bouffier) ou bien Mikko Hirvonen.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel