Nous en sommes restés à la fin du thermique chez Abarth, remplacé par le 100% électrique. Aussi bien sur l’amusante 500e que sur l’aiguisée 600e. Mais si nous nous trompions ?
Club Italia
Fondé en 1985, Club Italia a développé un langage esthétique distinct en utilisant un mélange de bleu, vert et rouge, afin d’en faire un produit immédiatement reconnaissable.
Au-delà de ça, cette association a amené à une collaboration avec les différents constructeurs du groupe Fiat/FCA/Stellantis aujourd’hui. Ainsi, il y a eu la Lancia Delta Integrale Club Italia, la Fiat Barchetta CI et, plus récemment, l’Alfa Romeo 4C CI puis la Maserati MC20 CI.
Aujourd’hui, l’équipe de Stellantis Heritage lève le voile sur huit exemplaires sur la base de l’Abarth 695. Autrement dit, la thermique. Chaque exemplaire exclusivement destiné à des membres du Club Italia est livré avec son certificat d’authenticité.
Détails de la série limitée
Ces huit 695 pas comme les autres disposent d’une livrée bi-ton unique. La partie du haut en bleu est séparée de l’autre verte par le biais d’une fine bande rouge. La petite puce italienne reçoit des jantes 17” peintes de couleur bronze, ainsi que divers logos.
L’intérieur affiche un cuir « tabac » du plus bel effet et récupère divers détails marquant l’exclusivité de ce modèle. Parmi les détails sympas, on remarque la présence d'un bon vieux levier de vitesses ! Le Club Italia serait donc amateur des sensations à l'ancienne.
Quant aux performances, elles sont conformes aux standards avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,7 secondes. Le son du 1.4l turbo T-Jet de 180 chevaux est toujours magnifié par les échappements Record Monza. L’équipement est naturellement des plus complets avec les amortisseurs Koni FSD et les gros freins Brembo.
Cependant, aucune information n’a été communiquée sur le tarif.
Cette série spéciale arrive tandis que la rumeur sur le retour du thermique chez Abarth enfle de plus en plus...
Abarth souffle bientôt ses 75 bougies, une étape importante pour cette marque qui continue de faire briller les yeux des passionnés à travers le mo... Voir plus
Fiat n’est pas vraiment à la fête en ce moment. Le fruit du travail des ingénieurs qui vont récupérer les plateformes techniques de Peugeot arriver... Voir plus
Nos cousins, les ritals, ont trois grandes passions : la religion, le foot et… l’automobile. Fiat et sa filiale sportive Abarth sont dans le cœur d... Voir plus
Chez FIAT, si on n’a pas de nouveautés, on a des idées. Pour célébrer le 70e anniversaire de la marque Abarth & C. et rendre hommage à l'ingéni... Voir plus
2022 20450 km Manuelle Diesel
2018 83432 km Manuelle Diesel