Pratiquement tous les constructeurs automobiles adoptent l'électrification et Aston Martin ne fait pas exception puisque la marque commencera à construire des véhicules électriques à partir de 2025.
Il est des marques dont on se fiche bien de les voir passer à l’électrique et d’autres pour lesquelles nous aimerions que ce soit le plus tard possible. Aston Martin, réputée pour les sonorités jouissives de ses moteurs, fait partie de celles-ci. Néanmoins, nous le voyons avec Porsche, les deux mondes peuvent cohabiter et c’est ce qui arrivera dans un premier temps pour le constructeur anglais. Le patron, Lawrence Stroll, a confirmé au Financial Time que « une voiture de sport électrique et un SUV » seront respectivement fabriqués dans ses usines de Gaydon, en Angleterre, et de St Athan, au Pays de Galles.
Bien que ces véhicules électriques soient fabriqués en interne, à la suite de l’approfondissement de la relation entre Aston Martin et Mercedes, il est possible qu’ils soient équipés de batteries de la marque allemande. Stroll a reconnu qu’ils examineront également d'autres options pour les fournisseurs de batteries.
Lawrence Stroll a précédemment déclaré qu'Aston Martin continuerait de fabriquer des modèles utilisant des moteurs à combustion interne au-delà de 2030, malgré une annonce du gouvernement britannique selon laquelle il interdirait la vente de voitures à moteur thermique après 2030.
Avec Stroll à la barre, Aston Martin se lance dans un déploiement de produit ambitieux qui verra lancer une pléthore de voitures de sport dans les années à venir, y compris la Valhalla tant attendue et la remplaçante de la Vanquish. De plus, la marque entre cette année en Formule 1 en tant qu'équipe d'usine.
Aston Martin offre au 89e Salon de l'automobile de Genève, le lancement du concept-car Vanquish Vision. Celui-ci dévoile l’orientation technique de... Voir plus
2020 47700 km Automatique Essence
2019 19750 km Automatique Essence