Les mentalités changent à vitesse grand V. L’industrie automobile est en train de se transformer avec ses nouveaux clients. Si en Europe, les marques commencent à investir le monde numérique et la vente en ligne, BMW enclenche la seconde en s’associant au géant chinois de l’internet Alibaba.
Selon le protocole d’accord qui vient d’être négocié par BMW et Alibaba, les deux firmes lanceront conjointement les premières entreprises de vente et de services en ligne. Les concessionnaires BMW auront ainsi accès à l’étendue colossale du trafic d’Alibaba en Chine. Le communiqué nous dit que « BMW et MINI lanceront des services d’adhésion et des campagnes de marketing sur les différentes plateformes en ligne d’Alibaba, afin de renforcer la fidélité des clients, d’augmenter leur niveau d’activité et de stimuler leur croissance. »
Comprenez qu’Alibaba va faire des $ en revendant ses bases de données clients à la firme de Bavière. En contrepartie BMW et ses concessionnaires comptent accélérer la transformation numérique du réseau de concessionnaires en Chine, dans le but « d’offrir aux clients chinois des services et des expériences numériques plus personnalisées, plus optimisées et de meilleure qualité ». En clair, BMW va vendre sur Alibaba ses voitures grâce à la mise au point du système complet qui intègre « la visualisation, l’achat et l’entretien des voitures » sur les multiples plateformes de l’écosystème d’Alibaba, telles que Taobao, Tmall, Alipay et Amap… etc.2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence