Après moult critiques sur son changement de style, BMW semble revenir à la raison. Et comment ne pas les croire lorsque je suis allé à la rencontre du BMW Vision Neue Klasse X ? Ce concept-car annonce clairement le futur de la marque bavaroise, et il promet, même s’il s’agit d’un SUV.
La plupart des « BMistes » sont chafouins. La raison ? Leur marque chérie s’est galvaudée en cédant aux sirènes un brin vulgaires d’un style massif et de calandres gigantesques. Mais dans ce marasme esthétique, une lueur d’espoir est apparue le … dernier. C’est en ce jour de grâce que BMW a dévoilé pour la première fois son avenir avec la BMW Vision Neue Klasse.
Une berline aux accents de Série 3 d’antan, totalement dans son époque et même dans le futur. Un mélange splendide entre héritage et vision futuriste, proche… très proche même, car le grand patron annonçait par la même occasion que ce concept n’est pas fortuit : il représente fidèlement, à environ 95%, ce que sera la prochaine berline BMW 100% électrique.
Le hic dans tout cela, c’est que la machine à bons de commande, chez BMW et chez bien d’autres constructeurs automobiles, c’est le SUV. C’est donc tout naturellement que BMW nous présente aujourd’hui l’allure de ce qui semble être la BMW X3 du futur proche : la Vision Neue Klasse X.
Vous l’aurez certainement compris. Les BMistes vont pouvoir reprendre espoir. Les dirigeants de la firme semblent avoir mis fin à l’expansion ridicule des naseaux tant appréciée dans les pays émergents. Les stylistes de la maison peuvent enfin élaborer une machine avec des lignes douces, fines et fortes à la fois. Une recette qui avait fait de BMW la marque premium la plus sexy. Reste à savoir si cette aspiration se retrouvera véritablement sur un modèle de série, comme nous l’ont promis les gens de BMW.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence