Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Si vous êtes propriétaire d’une voiture électrique ou hybride rechargeable, ou que vous voulez le devenir, sachez que vous aurez besoin de deux câbles. Un pour la recharge murale domestique et un autre pour les bornes de recharge publiques. Une vraie galère aussi bien pour les transporter que pour les ranger. Eh bien, ce fardeau sera bientôt de l’histoire ancienne grâce à Bosch qui vient de nous dévoiler un câble capable de faire les deux.
Sur le Salon de Munich, il y a les constructeurs qui présentent leurs nouveaux modèles, mais également les équipementiers. L’allemand Bosch nous y dévoile une solution technique, et très pratique, pour la recharge des voitures électriques.
En effet, avec son câble, le Flexible Smart Charging Cable, fini la corvée de rangement et d’espace des deux câbles de recharge. Ce câble remplace le câble adapté aux bornes de Type 2 et le câble pour prises murales. Cerise sur le capot, les ingénieurs ont réussi à faire disparaître le gros boîtier de contrôle, de la prise murale, grâce à l’intégration du système de contrôle et de sécurité aux deux extrémités du câble. Du côté de la voiture, la prise renferme les composants de commande et de surveillance de la capacité de charge. Du côté du mur, la prise domestique comprend un contrôle de température et un disjoncteur différentiel pour éviter la surchauffe et la surcharge. Ce câble a une capacité de charge domestique de 2,3 kW, mais peut également contenir jusqu’à 22 kW sur les bornes publiques en plaçant un embout de Type 2. Un système de verrouillage évite le débranchement hasardeux ou intempestif (ou le vol) pendant la charge. Bosch va commercialiser son Flexible Smart Charging Cable, qui pèse un peu moins de 3 kg, auprès des constructeurs et des particuliers dès la mi-2022.2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel