À La Revue Automobile, nous soulignons souvent les systèmes d’aides et d’assistances souvent intrusifs et passablement agaçants. Mais en Chine, le grand sujet du moment, et aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est le système de détection de somnolence (DMS) qui se déclencherait de façon intempestive à cause des yeux « trop petits » de certains conducteurs.
Un blogueur chinois, « DerekTLM », s'est plaint que le système de conduite intelligent de sa voiture XPeng le considère toujours comme distrait ou endormi. Dans un article qu'il a publié sur la plateforme chinoise Weibo, le blogueur affirme avoir reçu de très fréquents avertissements du système de surveillance de l'attention en raison de ses petits yeux. « Je le répète, mes yeux sont petits, mais je ne m'endors pas au volant, a-t-il posté. Est-ce que nous, les personnes aux petits yeux, ne méritons pas d'utiliser nos voitures ? »
Le conducteur lésé a tagué le président de XPeng dans son message sur Weibo tout en exigeant que le système soit mis à niveau. Il a également affirmé que le système lui retirait constamment des points pour avoir été distrait ou endormi au volant.
En réponse, He Xiaopeng, le président de la marque, a posté sur Weibo où il a tagué le responsable de XPeng en charge de la fonction de pilote automatique, lui demandant de suivre l'affaire. Peu de temps après, XPeng Motors a répondu sur son compte officiel Weibo qu'il avait reçu les plaintes.
Même problème pour ChangYanCY, un célèbre blogueur automobile avec plus de 1,2 million de followers sur Weibo. Il a également raconté son épreuve avec le système de surveillance du conducteur. Il a affirmé que ses yeux étaient si petits que le système de surveillance du conducteur de la plupart des voitures le jugeait, souvent à tort, comme étant endormi. Il a également exprimé sa crainte que la taille de ses yeux ne l'empêche d'utiliser les fonctions avancées des systèmes d'aide à la conduite.
Pour son entrée sur le marché français, XPENG Motors dévoile le G6, un SUV coupé 100 % électrique au design épuré et raffiné. Succédant au G9, le G... Voir plus
XPENG G9 arrive sur le marché avec une série d'arguments qui ne laissent personne indifférent. Ce SUV électrique chinois se distingue par une techn... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel