Renault Clio V E-Tech 140 - 21N Intens
2021 24014 km Automatique Essence
Le jeu de fusion-acquisition, dans le petit monde de l’automobile, semblait être derrière nous. C’est pourtant le contraire, et l’un des plus gros acteurs de ces jeux financiers est le Crédit Agricole. En effet, la banque semble avoir oublié ses fondamentaux avec le financement de nos campagnes pour se lancer à la conquête du secteur automobile.
Le 14 avril 2021, nous apprenions que le Crédit Agricole et ses filiales seraient les premières à être servies en Fisker Ocean, des SUV électriques de nouvelle génération et cela au nez et à la barbe des autres financeurs de la place comme ALD (Société Générale) et Arval (BNP).
Ce 3 décembre 2021, le Crédit Agricole tuait sa filiale Viaxel, pour user et abuser de son autre marque de financement de l’automobile : Sofinco. L’idée est de profiter de la notoriété de Sofinco pour augmenter les parts de marché de la banque dans le secteur automobile.
Enfin, le 20 décembre 2021, STELLANTIS, le géant de l'automobile issu de la fusion des groupes Fiat (FCA) et Peugeot (PSA), annonçait avoir signé un accord majeur avec le Crédit Agricole. Celui-ci porte sur une offre spécifique aux marques de STELLANTIS (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Chrysler, Abarth, Maserati, Lancia et Alfa Romeo) et sur la création d’une entité dédiée.
On pensait que les coups de boutoirs du Crédit Agricole allaient s’arrêter ici …
Eh bien, on faisait fausse route, car nous venons d’apprendre que le Crédit Agricole rentre au capital de ByMyCAR qui est l’un des plus gros groupes de distributeurs automobiles en France et qui s’internationalise en Europe.
2021 24014 km Automatique Essence
2018 101749 km Automatique Diesel
2021 24014 km Automatique Essence
2018 101749 km Automatique Diesel