Une DS 3 Crossback Louvre pas comme les autres
Les stylistes ont voulu transposer les codes du musée dans cette
DS 3 Crossback Louvre avec l’intégration de plusieurs badges «
Louvre » sur le capot, le volet du coffre et les portes avant. Le faciès du SUV français dispose des DS WINGS et d’une grille de calandre NOIR ONYX. Le capot marqué sur son axe par un traitement sous peinture motif Pyramide. Les feux arrière à LED de série sont accompagnés d’enjoliveurs et d’un volet NOIR BRILLANT.
Les jantes de 18 pouces en alliage LUXOR arborent elles aussi un motif Pyramide sérigraphié, avec un centre de roue noir. Autre emblème extérieur, les coques de rétroviseurs biton reçoivent une gravure laser au motif Pyramide sur fond noir, tandis que le pied des rétroviseurs adopte la teinte de la carrosserie.
DS 3 Crossback Louvre, un intérieur bourgeois
DS 3 Crossback Louvre se pare de l’Intérieur
DS OPÉRA. Il se distingue par son empreinte raffinée qui se ressent avec les sièges en cuir Nappa Noir Art Basalte en confection bracelet. Les surpiqûres : Point Perle, guillochage et
Clous de Paris, flattent les yeux. Le volant est entièrement gainé de cuir pleine fleur en plus de branches et d’un centre gainés de cuir.
Des signatures spécifiques s’exposent dans l’habitacle avec un embossage motif Pyramide et un badge «
Louvre » sur la planche de bord. L’entourage du levier de vitesses noir brillant reçoit une gravure laser motif Pyramide.
« Un jour au Louvre », l’expérience
La collaboration avec le célèbre musée est surtout de mise avec le système multimédia. En effet,
DS propose de visualiser sur son grand écran central de 10,3 pouces haute définition quelque 182 œuvres sélectionnées par les équipes du musée du Louvre et de DS Automobiles.
Dès le démarrage, les œuvres se transforment aussi en source d’inspiration à l’écoute de podcasts d’environ quatre minutes qui révèlent tous leurs secrets (disponibles en français, anglais, allemand, espagnol et italien).
Elles peuvent être vues chaque semaine ou découvertes via un moteur de recherche afin de sublimer chaque trajet à bord de
DS 3 Crossback Louvre. L’ultime raffinement consiste à pouvoir voyager avec une œuvre – peinture ou sculpture – affichée sur l’écran central.
La Victoire de Samothrace, le portrait de Mona Lisa peint par Léonard de Vinci, Les Noces de Cana de Véronèse, le Sacre de l’Empereur Napoléon Ier de Jacques-Louis David, le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, la Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix ou la statue égyptienne du scribe accroupi figurent parmi les œuvres proposées.