Le très attendu roadster électrique MG Cyberster vient de terminer un périple européen de 8 500 miles, marquant la première étape de l'aventure "Charging into the Future", qui verra la MG EV se frayer un chemin jusqu'à Shanghai. C'est le duo d'aventuriers britanniques, les frères Ross et Hugo Turner, qui pilote cette pré-production du Cyberster. Leur voyage a été plus long que prévu en raison de la popularité de la voiture auprès des enthousiastes de MG et des véhicules électriques en Europe. Jusqu'à présent, la MG a visité la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, l'Autriche, l'Espagne et l'Italie, ainsi que l'ensemble du marché national de la MG, le Royaume-Uni.
Le tour ambitieux "Charging into the Future" verra Ross et Hugo parcourir des parties de l'ancienne route de la Soie avec leur MG EV, passant par le Moyen-Orient, l'Inde et l'Extrême-Orient, en route vers Shanghai.
MG Cyberster : Le voyage jusqu'à présent
"Comme pour tous les grands projets que Hugo et moi avons entrepris, tout n'a pas tout à fait suivi le plan. Quelques milliers de miles supplémentaires ont déjà été ajoutés au voyage parce que les fans de
MG et les amateurs de
VE ont entendu parler de la tournée et veulent voir la voiture, alors nous avons été invités à plusieurs événements supplémentaires", commente Ross Turner.
Les deux frères ont partagé les responsabilités de conduite et, bien qu'ils conduisent un prototype précoce, ils ont été impressionnés par l'expérience de conduite.
Hugo Turner déclare : "
Toute notre expérience a été avec une voiture en pré-production, mais c'était incroyable. La voiture réagit très bien, comme on s'y attend d'une VE, mais elle colle littéralement à la route quand on la jette dans un virage. Nous avons également beaucoup apprécié découvrir les capacités du Cyberster dans des environnements en constante évolution. Il est extrêmement capable, que ce soit sur une autoroute allemande ou dans des virages en épingle à cheveux en montagne."
MG Cyberster : Un vrai Grand Tour
En parlant du confort du
Cyberster, les frères ne décrivaient pas simplement la qualité de conduite. Le
MG Cyberster s'est révélé être une décapotable pratique, tout à fait capable de parcourir de longues distances lors des étapes de l'aventure "
Charging into the Future".
Hugo ajoute : "
La plupart des gens s'attendraient à ce qu'une décapotable qui attire les regards, comme le Cyberster, n'ait pas d'espace pour les bagages, mais je peux rentrer dans le coffre ! Et il y a beaucoup de place dans la cabine. Nous avons passé la plupart du temps avec le toit baissé, et il n'y a pas eu de bruit de vent ou de buffeting, malgré le fait que nous mesurions tous les deux plus de six pieds."
"
Nous avons parcouru plus de 8 500 miles, et j'ai un mal de dos depuis avoir cassé mon cou il y a de nombreuses années, mais c'était incroyablement confortable. À aucun moment je ne suis sorti de la voiture en ressentant une douleur, même lors des journées où elle a couvert plus de 250 miles entre les étapes."
MG Cyberster : Capacités de longue distance
Alors que de nombreuses personnes s'interrogent sur les véhicules électriques, y compris des questions sur l'autonomie et la recharge, le projet "
Charging into the Future" met en avant ce qu'une
voiture électrique peut réellement accomplir.
David Allison, responsable des produits et de la planification de
MG Motor UK, déclare : "
Hugo et Ross soumettent le Cyberster à l'ultime test d'ingénierie et nous sommes très satisfaits de ses performances sur de si longues distances."