Dans la famille des pick-up, il y a le Ford F-150 et… bah non, rien d’autre au vu des ventes mondiales de ce truck. Du moins, jusqu’il y a peu, car l’hégémonie de ce best-seller s’est fait tailler la croupe par son concurrent avec le Dodge RAM TRX qui développe 702 ch, soit près de 250 canassons de plus que le F-150 Raptor. Un crime de lèse-majesté qui ne pouvait durer.
Voici donc la Ford F-150 Raptor R qui franchit un cap de puissance grâce à la Mustang Shelby GT500.
Sur le Vieux Continent, on s’évertue à réduire les émissions de CO2 de nos engins. De l’autre côté de l’Atlantique, ce n’est apparemment pas encore la priorité puisqu’il est toujours question d’une course à la cavalerie et à celui qui à la plus grosse. Et jusqu’à présent, c’était donc la Dodge RAM TRX qui fanfaronnait avec ses 702 pur-sang.
Il faut dire que Ford a plutôt joué petits bras avec sa nouvelle génération de Ford F-150 Raptor qui se contentait d’un « petit » V6 EcoBoost de 3,5 litres, un moteur partagé avec la Ford GT, mais dégonflé de 600 à 450 chevaux. Cet affront a apparemment assez duré pour la marque à l’ovale qui vient de nous dévoiler une version R du F-150.
Ford nous dit quand même que ce Raptor R a reçu son lot de modifications pour répondre aux besoins d’un pick-up. C’est ainsi que le Raptor R gagne un radiateur d'huile extra-large, des essieux renforcés pour supporter la puissance supplémentaire, un échappement actif et toujours les fameuses suspensions Fox capables de jouer dans la cour des bolides de la Baja 1000.
Le Ford F-150 Raptor R entrera en production à la fin de cette année, et ne sera évidemment pas importé en Europe...2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence