Vous pouvez écouter cet article :
Ce samedi, le championnat du monde ABB FIA de Formule E a offert un spectacle de haute voltige dans les rues de Monaco. Les pilotes Jean-Éric Vergne et Stoffel Vandoorne ont été les stars de cette 9e épreuve de la saison en réalisant des remontées époustouflantes. Malgré un départ chaotique, les pilotes DS PENSKE ont su gérer leur course avec brio pour engranger des points importants dans les classements Pilotes et Équipes.
DS et son partenaire PENSKE AUTOSPORT ont commencé la journée avec un petit couac. En raison de la fraîcheur soudaine, l'équipe française a été pénalisée pour une pression de pneus trop basse. Les pilotes Jean-Éric Vergne et Stoffel Vandoorne ont donc été contraints de partir depuis la dernière ligne de la grille.
Jean-Éric Vergne a offert un spectacle sensationnel dans les rues de Monaco. Parti de la 22e position, le Français a gagné 15 places en seulement 29 tours pour finir à la 7e place, un exploit ! JEV a ainsi empoché 6 points au championnat et conserve toutes ses chances pour le titre. Il quitte le Rocher en 5e position du classement Pilotes. Stoffel Vandoorne n'a pas été en reste lors de cet E-Prix. Patient, incisif et opportuniste, le champion du monde en titre a réussi à remonter de la 21e à la 9e place, un bel exploit qui a permis à l'équipe de marquer deux unités importantes. Avec cette performance, DS PENSKE se positionne à la 5e place du classement des équipes après les neuf premières manches de la saison. L'équipe est bien partie pour être une force dominante lors des prochaines courses à Jakarta (Indonésie) les 3 et 4 juin prochains. Reste à savoir si les autres écuries pourront suivre le rythme effréné de DS PENSKE et de ses pilotes talentueux.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :
« C'était une course difficile, mais aussi pleine d'émotions. La pénalité que nous avons subie lors des qualifications nous a obligés à partir de la dernière ligne avec les deux voitures, mais nos pilotes ont réalisé de magnifiques remontées. Sur une piste traditionnellement difficile pour les dépassements, nos champions ont tiré le maximum de la performance de notre DS E-TENSE FE23. Au total, ils ont récupéré 27 positions : 15 pour JEV 15 et 12 pour Stoffel. Une incroyable démonstration qui a permis à l'équipe de gagner nouveaux points ! »
Le DS 7 Antoine de Saint Exupéry s'inscrit dans une tradition de véhicules qui transcendent leur simple statut de moyen de transport pour s'élever ... Voir plus
2024 2000 km Automatique Essence
2022 78475 km Automatique Diesel