Le Genesis X Convertible complète une trilogie de concept-cars ébouriffants pour la filiale Premium de Hyundai. Nous connaissons déjà les lignes des Genesis X Concept et Genesis X Speedium Coupe Concept. La trilogie se complète aujourd’hui avec ce grand coupé-cabriolet, également élaboré sous l’autorité du styliste belge Luc Donckerwolke.
Électrique, c’est fantastique !
Ce concept-car ne fait pas l’impasse sur la propulsion électrique. Malgré son immense capot moteur, qui cache je ne sais quoi, ce Genesis X Convertible n’émettra aucun gaz à l’échappement puisqu’il est
100 % électrique.
Mais Genesis ne détaille pas ses caractéristiques techniques.
Cependant, on se doute bien que Genesis profitera du savoir-faire Hyundai, qui fait déjà rouler des voitures électriques avec des batteries à 800 volts.
Allure avant-gardiste !
Les lignes sont clairement spectaculaires, avec un profil plat, lisse, juste marqué par des lignes de caractères sur les hanches. La face avant dessine une calandre pleine grâce à une signature lumineuse. Le toit reprend le concept du coupé-cabriolet. C’est-à-dire qu’il est rigide et n’use pas de capote en toile.
L’avantage de cette solution, qui avait été abandonnée, c’est que les ingénieurs ont pu installer un toit vitré dans sa partie avant afin de baigner l’habitacle de lumière. Cela même en mode «
coupé ».
L’habitacle n’est pas en reste avec un mobilier à effet cockpit. Il enveloppe le conducteur et est, selon le marketing, inspiré de l’architecture traditionnelle des toits coréens. De plus, le cabriolet utilise des tissus en laine recyclable qui sont agrémentés par des éléments orange Dancheong, en référence aux décorations traditionnelles des bâtiments en bois coréens.