Souvenez-vous, il y a déjà plusieurs dizaines de mois, dans le monde d’avant, Peugeot faisait sensation au Mondial de l’Automobile 2018 en présentant sa e-Legend. La bonne nouvelle c’est qu’elle fait son grand retour. La moins bonne pour les aficionados de la marque au lion, c’est que cette E-Legend vient d’outre-Rhin, et copie, avec un certain savoir-faire, l’Audi Quattro.
La Peugeot e-Legend n’est pas née qu’elle doit déjà laisser sa place à une Allemande. En effet, ce que vous voyez ici est un nouveau « constructeur » teuton : E-Legend. Son premier modèle est cette EL1 qui s’inspire franchement de la mythique Audi Quattro qui sévit au début des années 80 en rallye.
Si le design semble provenir des « années du fric », les technologies sont clairement des années 2020. Car la firme ne s’est pas vraiment embêtée à produire une voiture de A à Z. Elle s’est juste permis de reprendre la base technique du Porsche Taycan Turbo S.Ce qui est surprenant, c’est que E-Legend annonce un poids de seulement 1 680 kg, alors que la fiche technique de la Porsche Taycan Turbo S en dénombre plus de 2.300kg. C’est peut-être ici, la preuve du charlatanisme de cette annonce… À ceci il faut rajouter que cette E-Legend proposerait plus de puissance. La Taycan Turbo S dénombre 761 canassons, alors que la E-Legend EL1 en compterait plus de 800… ?
Il ne lui faudrait de fait que 2,8 s pour abattre l’exercice du 0 à 100 et les 200 km/h sont atteints en 10 s pile.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence