L’an dernier, Volkswagen a décidé d’arrêter la production de la Beetle, le modèle emblématique ne faisant pas partie de leur vision électrique - mais cela semble avoir changé entre-temps.
En effet, la marque allemande a déposé une demande de marque déposée la semaine dernière pour le nom e-Beetle auprès de l'EUIPO (Office européen de la propriété intellectuelle), actuellement en cours d'examen.
Cela signifie-t-il qu'une Coccinelle électrique est en cours de conception ? C’est possible mais pas certain pour autant. Il est courant pour les constructeurs automobiles de sécuriser différents noms sans jamais les utiliser afin d’empêcher la concurrence d'utiliser ces mêmes noms et nous savons que la Beetle revêt une importance historique pour Volkswagen.
D'un autre côté, l'e-Beetle trouverait une belle place dans la récente famille ID. Elle serait basée sur la plate-forme MEB, ce qui la rendrait compatible avec plusieurs moteurs électriques et packs de batteries. On pourrait aisément penser à l'e-Beetle comme une approche plus chic de la berline compacte ID.3.
En plus de l'e-Beetle, Volkswagen est également en train de sécuriser trois autres noms, à savoir l'e-Golf Classic, l'e-Karmann et l'e-Kübel.
2021 106900 km Automatique Diesel
2021 59297 km Manuelle Essence