Vous pouvez écouter cet article :
Dernièrement, la marque a commencé à communiquer sur son prochain modèle, la LB744. De type HPEV (à ne pas confondre avec PHEV), il s’agira d’une super sport car hybride qui fera son apparition au moment de célébrer les 60 ans de la marque. Nouvelle architecture, nouveaux trains roulants et développant plus de 1000 CV au total, la nouvelle LB744 promet !
Cumulant la puissance d’un tout nouveau V12 de 6.5 l atmosphérique avec non pas 1 mais 3 moteurs électriques et associés à une nouvelle boîte de vitesses double embrayage à 8 rapports, cette dernière sera d'ailleurs montée de manière transverse et placée derrière le moteur thermique.
Ce nouveau bloc amène son lot d’innovations avec un meilleur ratio de compression (12.6:1 comparé aux 11.8:1 de l’Aventador Ultimae) ou encore une réduction de poids de 17 kg. Pour le coup, là où l’on trouvait le tunnel de transmission autrefois, s’y trouvera dorénavant une batterie lithium-ion, servant à alimenter les moteurs électriques.
Pouvant rouler en mode 100 % électrique, la marque annonce réduire avec cette LB744, les émissions de 30 % par rapport à une Aventador Ultimae. Durant ce mode de conduite, la LB744 sera en mode traction afin d’optimiser la consommation tandis que le train arrière pourra être également sollicité en fonction des besoins.
Rassurez-vous, en temps normal, ce futur modèle évoluera en 4 roues motrices !
Stay tuned !
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence