Mercedes ne compte pas se laisser passer devant… même si la voiture se transforme en engin électrique. Pour preuve après l’EQA et l’EQS, c’est au tour de l’EQB de faire son apparition. L’un de ses atouts est sans aucun doute le fait de proposer une troisième rangée de sièges, portant ainsi à 7 le nombre de passagers possible.
Qui dit voiture, ou dans ce cas, SUV électrique, dit accumulateur. Mercedes nous proposera sur son EQB des batteries « Européenes » de 66,5 kWh. En effet, ces batteries sont fabriquées dans les usines Daimler de Kamenz en Allemagne et de Jawor en Pologne.
La firme continue sa présentation avec son autonomie moyenne. La Mercedes EQB 350 4MATIC disposera d’un rayon d’action de 478 km selon le cycle WLTP. Une version à l'autonomie particulièrement élevée est également prévue. Mais la firme ne nous donne pas encore de chiffres a ce sujet. Les rumeurs parlent d’une batterie d’un peu plus de 80 kWh…
Un SUV électrique c’est aussi une question de recharge. Ici, Mercedes se contente d’un chargeur embarqué rapide (en courant continu) d’une puissance de 100 kW. Ce qui oblige à un arrêt de 30 minutes pour passer de 10 à 80 % de charge. En courant alternatif, il est capable de se recharger à la vitesse de 11 kW.
Les prises ?2021 50869 km Automatique Diesel
2022 30197 km Automatique Diesel