Après avoir créé une Morgan dédiée au tout terrain, la Morgan Plus Four CX-T, le petit constructeur anglais s’est concentré sur la piste avec la Plus 8 GTR.
Les photos que vous avez sous les yeux sont celles du premier exemplaire de la Morgan Plus 8 GTR. Elle rend hommage à la célèbre voiture de course Plus 8 des années 90 « Big Blue ». Les 8 autres exemplaires de GTR seront construits, comme le premier, sur des châssis en aluminium collé déjà existants de Plus 8 dont les derniers exemplaires datent de 2018.
Sous le capot moteur, les ingénieurs reprennent le gros
V8 atmosphérique de BMW, qui équipe les
Plus 8 «
normal ». Sauf qu’ici, la cavalerie passe à
375 chevaux grâce de nouveaux réglages moteur et un échappement plus libre. Les performances de l’engin ne sont pas connues. Sachant que les dernières
Plus 8 « classiques » avoisinaient la tonne, nul doute que cette version GTR doit exploser le TOP 100 et passer sous les 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Cette
Morgan Plus 8 GTR est plutôt du genre radicale et le fait savoir par son allure. Les jantes sont spectaculaires et disposent d’un moyeu central comme sur les pistardes. Ces roues sont encadrées par des passages de roue extrêmement larges. La poupe, les ailes avant et le bouclier avant sont tous fabriqués à la main en aluminium. L'installation d'un toit rigide avec évent de cockpit complète l'esthétique inspirée de la course.
L’habitacle comprend de nouvelles garnitures de porte, des cadrans
GTR faits sur mesure. Mais ce sont surtout les sièges sport avec harnais en fibre de carbone qui rappellent la course. Fonction graphique unique partout et chaque
GTR est équipée d'une plaque indiquant son numéro dans la séquence de construction.
La marque ne dévoile aucun tarif.
Morgan confirme cependant que chaque exemplaire sera entièrement personnalisé par le client et tous seront construits en respectant les « techniques de fabrication traditionnelle de la maison ».
Ce qui nous fait dire que ces 9
Plus 8 GTR seront très chères…