Renault Clio V E-Tech 140 - 21N Intens
2021 24014 km Automatique Essence
Cela fait plusieurs jours que le gouvernement s’attaque de front à ce que l’on a appelé les « superprofits ». Notre géant de l’or noir est directement visé par cela et est sous la pression de Bercy qui menace de taxer les entreprises qui ont eu la chance de profiter des crises successives. Si Total lançait des miettes de pain aux consommateurs en leur promettant une réduction dans ses stations sur autoroute, sachez que cela vient de changer.
Dans un communiqué de presse qui explique que TotalEnergies (c’est le nouveau nom de Total) veut aider les Français à conserver leur pouvoir d’achat, nous apprenons que la firme dévoile un plan de réduction de ses prix à la pompe jusqu’à la fin de l’année. Voici de quoi il est question.
Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera le prix des carburants pétroliers vendus en station de 20 cts €/litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 cts €/litre du 1er novembre au 31 décembre. « Cet engagement de TotalEnergies vient accompagner les mesures gouvernementales de soutien direct au pouvoir d’achat des Français. Notre priorité va donc aux consommateurs, car nous préférons faire une contribution immédiate et directe pour nos clients, plutôt qu’une taxe indirecte qui pénaliserait nos raffineries. Nos raffineries françaises constituent en effet un outil industriel qui contribue à la sécurité énergétique du pays, emploie directement près de 5 000 salariés et dans lequel nous investissons plusieurs centaines de millions d’euros pour assurer leur modernisation, comme à Donges, ou leur transformation, comme à Grandpuits. Elles ont dû faire face à des pertes de plus de 1 milliard d’euros durant la période du Covid en 2020 et 2021, pour lesquelles TotalEnergies n’a sollicité aucun soutien d’aucune sorte de la part de l’État et qui sont loin d’être compensées par l’environnement favorable actuel, a commenté Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies. Avec ce programme massif de réduction des prix dans nos stations, nous espérons que cet engagement dans la durée, qui sera entendu par nos clients, le sera également par la représentation nationale. » Ces baisses de prix s’appliqueront dès le premier litre acheté, sans limites de montant, pour tous les carburants pétroliers vendus en station et s’ajoutent à la remise mise en place par l’État. Ce qui est drôle, c’est qu’aujourd’hui, vous n’aurez donc pas accès à cette remise durant nos vacances. Total ferait-il le plein de devises avant de se faire rattraper par la patrouille ?2021 24014 km Automatique Essence
2018 101749 km Automatique Diesel
2021 24014 km Automatique Essence
2018 101749 km Automatique Diesel