L’univers de la voiture électrique est en train de se construire. Si Tesla a un coup d’avance, les constructeurs traditionnels affûtent leurs réponses. Volkswagen est le premier constructeur généraliste à développer une gamme complète de voitures électriques, mais jusqu’à présent, la marque s’est orientée vers les SUV, qui ont le vent en poupe en Europe. Eh bien, la chose devrait enfin changer, car on apprend que la marque allemande dévoilera d’ici peu le concept-car ID.Aero au salon de Pékin 2022. Et ce prototype est une berline extrêmement affûtée question… aérodynamique.
Pour la technologie, il ne devrait pas y avoir de surprise. Les ingénieurs useront de la plateforme modulaire électrique du groupe, la fameuse MEB qui sévit déjà sur un bon nombre de modèles.
Cette Volkswagen ID.Aero, qui devrait porter le nom de l’ID.7, serait une berline aux traits de coupé sportif, ce qui est très tendance en ce moment. L’avantage de ce genre d’engin est de proposer une aérodynamique bien plus performante que ces homologues SUV.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence