Vous pouvez écouter cet article :
Volkswagen avance ses pions en matière de voiture 100 % électrique. Après les ID.3, ID.4 et ID.5, voici le temps de l’ID.7. Sous ce patronyme, sachez qu’il s’agit ni plus ni moins du successeur électrique de la VW Passat. Elle devrait entrer en production dans l’année 2023, mais grâce à son aérodynamique, elle pourrait proposer une autonomie de 700 km.
C’est sur le parquet du Consumer Electronics Show, le fameux CES de Las Vegas, que Volkswagen a présenté sa nouvelle ID.7. Mine de rien, ce modèle est ultra important, puisqu’il s’agit d’une Passat électrique et se veut être le futur fleuron de la gamme électrique de la marque.
Évidemment, la Volkswagen ID.7 est construite sur la plateforme électrique du groupe, la fameuse MEB qui sert de base technique des ID. Buzz et sur laquelle reposent également l’ID.4, l’ID.5, et même la petite ID.3. Si aucune information n’est officielle, on se doute que le groupe motopropulseur sera identique à ce qui se fait sur les ID du moment. C’est-à-dire une batterie de 77 kWh net qui alimente un moteur de 204 chevaux sur le train arrière. L’ID.7 devrait aussi avoir une version à 4 roues motrices. L’ID.7 GTX accumulera ainsi 299 chevaux, mais c’est bien la version à propulsion qui vise les 700 km d’autonomie. L’habitacle est de nouvelle génération. Autrement dit, Volkswagen abandonne son pénible concept qui élimine les boutons. Mais ID.7 y gagnera la réalité augmentée. De plus, la climatisation est dite « intelligente ». Si le conducteur se dirige vers sa Volkswagen ID.7, celle-ci commencera déjà de manière proactive à refroidir l’intérieur (par temps chaud) ou à le réchauffer (par temps froid). Si en montant dans le véhicule, vous dites avoir les mains froides, le souffle chaud du volant chauffant va remédier à cela. Volkswagen nous donne rendez-vous à la fin du premier semestre pour en savoir plus sur cette nouvelle voiture électrique.2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence